Picture Style Editor au secours de DPP
Publié le 24 septembre 2009 dans Articles et dossiers par Sébastien Abric
Rappels et mises en garde
Sur le plan des regrets, on notera qu’il aurait été profitable que Picture Style Editor fasse partie intégrante de DPP, tout comme l’outil TSL de Capture NX et de Lightroom ou encore l’outil Hue/Saturation de Lightzone auquel il s’apparente beaucoup (surtout lorsque ce dernier est associé à l’outil de Color Selection).
Du coté des recommandations, soyez prudent avec les curseurs de réglages, car on peut rapidement obtenir des “cassures” s’apparentant une sorte de bruit chromatique. Zoomez de temps à autres à 100 % pour vérifier que votre fichier n’est pas altéré par vos corrections.
A propos de l’utilisation des Styles d’image avec DPP, sachez pour finir :
- que DPP n’affiche pas plus d’un style personnalisé dans sa liste de choix ;
- qu’un style personnalisé utilisé avec DPP reste actif même s’il est supprimé (ou déplacé) du disque, à condition qu’un autre style personnalisé ne vienne pas le remplacer dans la liste.
En savoir plus
Pour télécharger de nouveaux styles et obtenir des informations complémentaires sur Picture Style Editor, rendez-vous sur les pages dédiées du site de Canon Japon. Bien que le site soit en anglais, sa navigation est agréable et les explications très visuelles.
Bonjour, je suis en train de découvrir Lightroom mais n’arrive pas à reproduire des tons chairs aussi bien qu’avec DPP (j’ai un 40D et le sentiment qu’il manque du rouge, j’ai même une photo avec du rouge et du fushia que l’on ne distingue presque pas avec LR).
Merci de m’aider