Photographier l’hiver
Publié le 28 février 2010 dans Articles et dossiers par Volker Gilbert
Variations autour d’une vue
En hiver, le temps et la lumière varient beaucoup. Si vous disposez d’une belle vue depuis votre maison ou appartement, vous pouvez commencer une petite série d’images pour en enregistrer les changements. Et puis, que pensez-vous de poursuivre cette série tout au long de l’année ?
Voici quatre images d’une ferme en Forêt Noir, prises du même point de vue et dans une même semaine. A noter que la dernière a été prise la nuit avec pour seul appui l‘éclairage de la lune. Presque rien ne la distingue des autres, si ce n’est le temps de pose qui atteint 177 secondes.
J’espère que ces quelques images vous ont inspiré pour vos propres photos pour cet hiver (dépêchez-vous, le printemps n’est pas loin…) ou alors pour l’hiver prochain. En tous cas, je vous souhaite de belles photos !
Excellent article, très didactique et motivant.
Superbes photos également!
Merci 🙂
De bien belles photos, merci
Ce billet date de longtemps mais toujours commode d’apprendre des petit truc. Je vais faire mon premier mariage cet hiver. Je vais pratiquer avant. Je crois en position f.3.5 à f6 en mode manuel devrais me donner de bon résultat. Merci pour vos infos.
Pingback: • PHOTOGRAPHIE • En attendant Noël | ♥ Cotton Candy ♥