Questions Photo

Photo Acute Studio : le multi-échantillonnage à la prise de vue – deuxième et dernière partie



Chaises, Église Saint Eustache, Paris. Canon EOS 450D, EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS, 1600 ISO,1/20s, f5,6

Extraits à 100%

Cliquez sur les images ci-dessous pour afficher les extraits (1000×1000 pixels) à leur taille réelle !

Photo Acute Studio 2.8.9 : image créé à partir de six vues prises en mode rafale, puis convertie dans Camera Raw 4.6 avec les réglages par défaut ; curseur Noirs sur 0





DxO Optics Pro 6.1.1 : réglages par défaut (voir plus haut)





Si, à première vue, les divergences sont peu importantes entre les photos issues des deux logiciels, elles existent : en comparant les extraits, on a l’impression que les images proviennent de deux objectifs différents, grand public pour l’un (DxO Optics Pro) et professionnel pour l’autre (Photo Acute Studio). Hormis une différence de piqué (réglages d’accentuation)on constate également un effet de moiré sur le deuxième extrait de DXO Optics Pro et une meilleure séparation des tons moyens sur les extraits provenant de Photo Acute Studio.

Un commentaire “Photo Acute Studio : le multi-échantillonnage à la prise de vue – deuxième et dernière partie

  1. BONJOUR ! Si vous pouviez consacrer encore un article sur ce programme ( que j’ utilise, à l’ occasion ), mais, cette fois, au sujet de l’ augmentation de la profondeur de champs ( images mises au point différemment ) et surtout la comparaison avec d’ autres softs qui proposent cette fonction. Un grand merci à vous et nos meilleurs voeux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le magazine Eyrolles
des techniques photo

Animé par Volker Gilbert et publié par les éditions Eyrolles, QuestionsPhoto vous propose des articles de fond sur les techniques photo, mais aussi des actus, des critiques de livres... et des réponses à toutes vos questions !