Nik Software : une rentrée plutôt chargée
Publié le 13 septembre 2012 dans Actualités par Volker Gilbert
Au même temps que la Photokina, du 18 au 23 septembre, l‘éditeur de logiciels Nik Software organise une série d‘évènements consacrés à la photographie et au traitement d’images. Citons une série de séminaires en ligne gratuits (en anglais), menée par des photographes mondialement reconnus, des loteries, des ventes flash et un concours photo pour lequel les inscriptions sont ouvertes depuis le 4 septembre.
Au même temps que la Photokina, du 18 au 23 septembre, l‘éditeur de logiciels Nik Software organise une série d‘évènements consacrés à la photographie et au traitement d’images. Citons une série de séminaires en ligne gratuits, menée par des photographes mondialement reconnus, des loteries, des ventes flash et un concours photo pour lequel les inscriptions sont ouvertes depuis le 4 septembre.
Pour plus d’informations et pour vous y inscrire, consultez cette page. Alors que les séminaires en ligne mentionnés plus haut sont en anglais, la société organise également un webinaire spécial, tenu par Philippe Jacquot qui aura lieu ce soir à 20 h. Consacré à la seconde version du logiciel HDR Efex Pro, ce séminaire vous emmènera de sur un site industriel désaffecté suit un incendie pour vous montrer comment produire une image avec une dynamique très étendue, et ce, même dans des conditions d‘éclairage extrêmes. Ne tardez pas à vous inscrire à cette présentation en ligne qui s’annonce passionnante.
Tu m’étonnes que l’activité est chargée ! Nouvelle du jour (17 septembre 2012) et de cet après midi : Google rachète Nik > http://couleureticc.com/wp/2012/09/17/nik-google-google-rachete-nik-software/
Et ce n’est certainement pas pour leurs logiciels professionnels ! Il y a donc de fortes chances pour que les prochaines versions majeures des LR/PS et Aperture ne soient plus supportés puisque ce qui intéresse Google c’est Snapseed ! Y’en a marre de ces rachats à tout va par les géants qui laissent tomber les appli quelques temps après, surtout qu’elles ne sont pas données celles de Nik !