Questions Photo

Nik Software : les seminaires en ligne du mois de novembre

Tous les mois, l’éditeur Nik Software organise quelques webinaires gratuits et propose ce mois-ci trois webinaires à thème, dont deux sont à l’honneur de la nouvelle collection de filtres Color Efex Pro 4. Voici les détails et les liens pour vous enregistrer. À noter que ces séminaires sont en français et que la seule manière de les consulter est de les suivre en direct.

Tous les mois, l’éditeur Nik Software organise une petite série de webinaires gratuits et propose ce mois-ci trois webinaires à thème, dont deux sont à l’honneur de la nouvelle collection de filtres Color Efex Pro 4. Voici les détails et les liens pour vous enregistrer. À noter que ces séminaires sont en français et que la seule manière de les consulter est de les suivre en direct.

  • Pascal Derangère ouvre le bal dès ce soir à 20 heures avec une présentation intitulée “ Paysages d’hiver en noir et blanc ”. Le présentateur se concentre en toute logique sur Silver Efex Pro 2, outil dédié à la transformation noir et blanc de photos en couleurs. Il vous présentera une méthode de travail depuis Photoshop en interaction avec Silver Efex Pro 2.



  • Philippe Jacquot vous présentera le 15.11.2011 à 20 heures Color Efex Pro 4. Le photographe de nature s’interroge sur le fait qu’une partie du grand public boude la phase de postproduction qui serait quelquefois qualifiée de sacrilège, de bidouilles relevant du trucage, et de bien d’autres qualificatifs à connotation négative. Au cours de sa présentation, il essaiera de retrouver l’honneur perdu de la chambre noire qui était perçue de tous comme incontournable. En effet, le simple fait de visualiser instantanément un cliché au dos d’un boitier ne signifie en aucun cas que l’image est finalisée ! La présentation de Philippe permettra de découvrir une gamme impressionnante de leviers pour agir avec une grande souplesse sur la phase de postproduction. 
  • Pour ma part, j’animerai le 29.11.2011 à 20 heures une seconde présentation de Color Efex Pro 4 qui met l’accent sur une partie des nombreuses possibilités créatives du logiciel qu’il convient de bien doser pour ne pas verser dans la caricature. Car si le traitement d’image ne doit jamais servir de prétexte pour sublimer une photo ratée, il est à même de renforcer la beauté d’une image réussie.


2 commentaires “Nik Software : les seminaires en ligne du mois de novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le magazine Eyrolles
des techniques photo

Animé par Volker Gilbert et publié par les éditions Eyrolles, QuestionsPhoto vous propose des articles de fond sur les techniques photo, mais aussi des actus, des critiques de livres... et des réponses à toutes vos questions !