Questions Photo

Nik, NEC et Apple : mises à jour mineures

L’éditeur Nik Software vient de publier des mises à jour de ses logiciels HDR Efex Pro et Silver Efex Pro. Si les versions 1.200 (Windows) et 1.2012 (Mac) de HDR Efex Pro coopèrent désormais avec les versions 32 bits de Windows et avec Mac OS X 10.7 Lion, les versions 2.002 de Silver Efex Pro remédient à un certain nombre de bogues.

L’éditeur Nik Software vient de publier des mises à jour de ses logiciels HDR Efex Pro et Silver Efex Pro. Si les versions 1.200 (Windows) et 1.2012 (Mac) de HDR Efex Pro coopèrent désormais avec les versions 32 bits de Windows et avec Mac OS X 10.7 Lion, les versions 2.002 de Silver Efex Pro remédient à un certain nombre de bogues. Le téléchargement de ces mises à jour mineures est gratuit et s’effectue via la fonction de mise à jour automatique des plug-ins concernés ou depuis cette page



La version 1.1.09 du logiciel SpectraView II, destiné à l’étalonnage matériel des écrans NEC SpectraView (uniquement ceux destinés au marché américain, hélas), offre la prise en charge du tout nouveau colorimètre X-Rite i1Display Pro. Alors que SpectraView II est ainsi le premier logiciel tiers à communiquer avec cette sonde très performante, d’autres suivront sous peu, notamment Eizo Color Navigator, SpectraView Profiler (réservé au marché européen) et Quato iColor Display.



Apple issue de nouvelles moutures de ses logiciels Aperture et iPhoto. La version 3.2 du logiciel de flux de production Aperture ajoute une prise en charge du nouveau service iCloud et remédie à plusieurs bogues. Ainsi, les taux d’agrandissement entre 50 et 100 % sont affichés sans artéfacts, il est possible de choisir Outlook 2011 en tant que logiciel de courrier électronique et de démarrer Aperture automatiquement en mode Plein écran lorsque ce mode a été choisi à la dernière ouverture. L’ensemble des améliorations est répertorié dans ce document. Aperture 3.2 nécessite Mac OS X 10.6.8 ou Mac OS X 10.7, la mise à jour est gratuite et proposée depuis la fonction Mise à jour de logiciels de Mac OS X ou en suivant ce lien.



IPhoto 9.2 offre, lui aussi, une intégration d’iCloud et un certain nombre d’améliorations. La mise à jour est également sans frais et accessible depuis fonction Mise à jour de logiciels de Mac OS X ou ici. Quant à sa compatibilité avec le système d’exploitation, il exige au moins Mac OS X 10.6.8.

Note : Eizo Color Navigator 6.0.1 propose depuis quelques heures une prise en charge d’ i1Display Pro. Téléchargement au bas de cette page.

7 commentaires “Nik, NEC et Apple : mises à jour mineures

  1. Bonsoir Volker
    Erreur dans ton information. Eizo a déjà fait les choses qui vont bien, à savoir la reconnaissance de l’excellent colorimètre i1 display pro avec ColorNavigator et au moins depuis le 12 octobre… voir ici : http://couleureticc.com/wp/2011/10/12/colornavigator-6-eizo-et-i1-display-pro/
    Je dois publier plus sur le sujet mais mes analyses sur la Fogra et les comparatif entre les différents appareils de mesure (colorimètres et spectrophotomètres) du marché ne sont pas terminés.

  2. Salut à toi Volker
    J’ai tout lu et vu le « edit » loin de moi l’idée de t’apprendre à écrire (tu le fais bien mieux que moi qui suis le roi de la faute d’orthographe). Cependant à la date de ton article (en tous les cas, date qu’on voit sur l’article) CN6 proposait déjà l’utilisation du dernier né au niveau pro en terme de colorimètre Xrite (comme je le signale dans mon lien ci-dessus). Aussi « l’Edit » devient de trop et une modification de l’article n’aurait il pas suffit ?
    Maintenant c’est ton web tu es libre de le tenir comme tu l’entends (heureusement que nous sommes libres 😉 ) donc mon intervention était juste pour cela. Tout le monde ne lira pas la prose jusqu’au bout (comme je l »ai fait) et cela pourrait (à mon humble avis) induire en erreur plus d’un lecteur.
    Ne sommes nous pas les ambassadeurs de cette technologie proposée à l’ensemble des photographes, avec presque un devoir de la bonne information ? Ne crois tu pas ?
    Bonne soirée 😉

  3. @Couleur-ICC : « Tout le monde ne lira pas la prose jusqu’au bout (comme je l »ai fait) et cela pourrait (à mon humble avis) induire en erreur plus d’un lecteur. »
    j’estime qu’un message aussi court pourrait être lu de bout en bout, mais je me trompes peut-être sur la diligence de nos lecteurs (de ce côté-là, je reste un optimiste inébranlable…) :-))

    P.S : pour l’orthographe, il existe d’excellents logiciels (pour info, je ne suis pas français, je me suis donc très vite intéressé à cette question 😉

  4. Bonjour Volker
    J’admire donc ton optimiste et ton organisation quant à l’écriture d’une langue qui ne t’es pas natale 😉
    Pour ma part, je ne sens pas pessimiste, mais la réalité du terrain me fait dire que nos lecteur ne lisent pas toujours tout. Preuve en est, pet être, les questions que toi et moi avons eu sur le salon et cela encore en 2011 😉

  5. @Couleur-ICC : d’accord avec toi, Pascal, entre lire et assimiler un texte, il y a un effort intellectuel que tous ne sont pas prêts à faire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le magazine Eyrolles
des techniques photo

Animé par Volker Gilbert et publié par les éditions Eyrolles, QuestionsPhoto vous propose des articles de fond sur les techniques photo, mais aussi des actus, des critiques de livres... et des réponses à toutes vos questions !