Mini-studio photo : comparaison des accessoires d’éclairage
Publié le 31 janvier 2012 dans Actualités Livres par Aude Decelle
Boîte striplight
Une boîte striplight (22 × 90 cm) est une boîte à lumière étroite qui permet de placer des rais de lumière, notamment sur les surfaces brillantes. Sa lumière douce crée des touches de lumière bien définies et des ombres peu marquées. Le rai de lumière souligne la forme de la bouteille.
Snoot
Un snoot produit des ombres sombres et très dures pour des effets lumineux marqués. Il est généralement employé comme éclairage d’effet supplémentaire.
Coupe-flux
Les coupe-flux permettent de modeler le faisceau lumineux par l’orientation des volets. Ici, les ombres sont sombres et nettes. La direction de l’éclairage est précise.
Bol beauté
L’intérieur du bol beauté (40 cm de diamètre) est argenté. Cet accessoire crée des ombres douces et atténuées, mais encore bien définies.
Cet article est extrait du livre de Cyrill Harnischmacher, Mini-studio photo – Utilisation créative des flashs cobra et des accessoires d’éclairage photo, qui vient de paraître aux édition Eyrolles.
Super extrait, je crois que je tiens ma prochaine lecture
@Christophe37 : je confirme qu’il s’agit d’un très bon ouvrage 😉
Le livre sera en librairie dès le 10 février 2012.
Déçu ne pas l’avoir trouvé à la F…C ce jour ! 🙁
Je suis allé aujourd’hui directement à la librairie Eyrolles à Paris, je ne l’ai pas vu.
@Marc+Laurent : en stock sur sur Eyrolles.com (sur Eyrolles.com) et Amazon (http://www.amazon.fr/Mini-studio-photo-Utilisation-accessoires-d%C3%A9clairage/dp/221213410X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1328989359&sr=1-1). Je suppose que la mise en place dans une librairie est souvent plus lente.