Mini-studio photo : comparaison des accessoires d’éclairage
Publié le 31 janvier 2012 dans Actualités Livres par Aude Decelle
Flash cobra
Un flash cobra sans accessoire d’éclairage, utilisé comme source d’éclairage ponctuel, crée des ombres très dures et clairement délimitées.
Parapluie
Les parapluies sont bon marché et facilement transportables. Ils peuvent être translucides ou avoir une doublure argentée, dorée ou blanche. Ces accessoires créent une lumière douce et des ombres aux contours irréguliers en raison de la dispersion de la lumière.
Petite boîte à lumière
Une petite boîte à lumière permet d’adoucir considérablement la lumière. Ici, il s’agit d’une boîte à lumière de dimensions 30 × 30 cm fixée sur un flash cobra à l’aide d’un adaptateur.
Parapluie diffuseur
Un parapluie diffuseur (100 cm de diamètre) se déploie comme un parapluie classique et est très facile à transporter. Il génère une lumière douce très discrète, idéale pour les objets mats, mais pas pour les objets brillants en raison de reflets déplaisants.
Boîte à lumière moyenne
Des ombres douces et un éclairage régulier font de la boîte à lumière un accessoire universel. Une boîte à lumière moyenne (50 × 70 cm) offre une surface lumineuse de taille appréciable.
Super extrait, je crois que je tiens ma prochaine lecture
@Christophe37 : je confirme qu’il s’agit d’un très bon ouvrage 😉
Le livre sera en librairie dès le 10 février 2012.
Déçu ne pas l’avoir trouvé à la F…C ce jour ! 🙁
Je suis allé aujourd’hui directement à la librairie Eyrolles à Paris, je ne l’ai pas vu.
@Marc+Laurent : en stock sur sur Eyrolles.com (sur Eyrolles.com) et Amazon (http://www.amazon.fr/Mini-studio-photo-Utilisation-accessoires-d%C3%A9clairage/dp/221213410X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1328989359&sr=1-1). Je suppose que la mise en place dans une librairie est souvent plus lente.