Lightroom 3.0 bêta : le nouveau menu Importer les images
Publié le 29 octobre 2009 dans Actualités par Gilles Theophile
Le bandeau supérieur
Le bandeau supérieur est également divisé en trois parties distinctes.
- Source : contient l’icône et le nom du volume source ainsi que le chemin d’accès au volume et au(x) dossier(s) sélectionné(s). Lorsque l’on clique sur la petite flèche à droite, on accède à un menu permettant de choisir une autre source, avec la liste des plus récentes que l’on peut également remettre à zéro.
Menu contextuel de la section Source du bandeau supérieur
- Statut du transfert et de la copie, on retrouve ici les fonctions qui existaient déjà dans l’ancien menu d’importation :
- Copy as DNG : convertir en DNG à la volée puis ajouter au catalogue.
- Copy : copier les photos puis ajouter au catalogue.
- Move : déplacer les images puis ajouter au catalogue. (Important : cette option n’est pas disponible lorsque l’on importe depuis une carte mémoire. En effet, Adobe se refuse à vider la carte, en estimant que c’est au photographe que revient la décision d’en effacer le contenu, après s’être assuré d’avoir importé les images dans le catalogue et fait au moins une copie de sauvegarde sur un autre disque).
- Add : ajouter les images au catalogue sans les bouger, en les laissant à leur emplacement d’origine.
Statut du transfert ou de copie
- Destination : contient l’icône et le nom du volume de destination, ainsi que le chemin d’accès à l’emplacement dans lequel les images seront transférées. La petite flèche permet également d’accéder aux derniers dossiers utilisés.
Menu contextuel de la section Destination du bandeau supérieur
Le menu des paramètres prédéfinis et le mode compact
Le menu des paramètres prédéfinis (Preset), situé en bas du menu d’importation, permet d’enregistrer des configurations personnalisées.
Menu des paramètres prédéfinis
Enregistrement d’un paramètre prédéfini
Cette possibilité s’avère très utile si vous utilisez le mode compact du menu importation, notamment dans le cas d’une tâche urgente ou si vous avez l’habitude d’importer la totalité des images source.
Bonjour,
Merci pour ce descriptif très détaillé.
J’attends donc la version définitive pour retourné vers le module importé de LR que j’avais définitivement, peut être à tort, abandonné.
Encore merci.
http://www.monsieurmaphotography.com/