Les éditions Eyrolles lancent leur première application
Publié le 17 septembre 2015 dans Actualités par Elsa Azis
Le best of du catalogue photo Eyrolles dans une application gratuite !
« Notre objectif est de rendre nos livres numériques disponibles sur l’AppStore et Google Play. Et quelle que soit la plateforme d’achat (site web, appli iPhone/iPad, appli Android) le livre doit être instantanément disponible sur les autres, et ce dans tous les formats (ePub, pdf, mobi, natif iOS, natif Android) » affirme Eric Sulpice directeur éditorial d’Eyrolles.
Un concept innovant
Le best of du catalogue photo Eyrolles dans une application gratuite !
Parmi les possibilités proposées à l’utilisateur de l’appli : acheter ses ouvrages en un clic, disposer des ebooks achetés sur la plateforme Izibook.eyrolles.com, lire hors-ligne -idéal lors des voyages en avion, en train ou dans les zones sans Wi-Fi-, découvrir l’offre exclusive d’ouvrages enrichis de vidéos et d’images, disposer d’une copie sans DRM des ebooks achetés sur l’appli.
Une interface intuitive
L’interface se veut intuitive et permet de retrouver rapidement les ouvrages, classés par catégories (boîtiers, pratique photo, traitement de l’image, métier photographe, vidéo), de découvrir en un clic les nouveautés et les meilleures ventes. La lecture est facilitée par la fonction SmartReading, le mode portrait ou paysage, la possibilité de zoomer…
Des fonctions avancées
Outre son concept innovant, l’application permet également de conserver ses livres numériques en les archivant sur le Cloud Eyrolles. Chaque mise à jour des ebooks achetés est automatiquement téléchargée dans l’appli, sans surcoût. L’installation d’un push notifiant la sortie de nouveaux ebooks ou nos actualités est possible.
L’application est désormais en libre téléchargement sur l’App Store et sur Google Play store.
Testé à l’instant mais je ne vois pas où je pourrais récupérer mes eBook achetés sur le site (j’ai bien utilisé le même compte). La restauration des achats semble liée aux achats sur l’AppStore, pas à ceux sur izibook ?!?
Bonjour,
Nous travaillons actuellement sur la finalisation de la récupération des achats effectués depuis Izibook vers l’application. Ne vous inquietez pas, tout sera prêt dans les prochains jours comme promis dans ce billet.
Vous n’aurez rien à faire de votre côté si ce n’est aller dans l’onglet Profil et insérer vos identifiants Izibook. Nous enverrons un mail dédié à tous nos clients Izibook à cette occasion.
Détail intéressant, nous travaillons également sur la fonctionnalité « inverse », c’est à dire que si vous achetez un contenu via l’In App Apple ou Google, nous vous enverrons par email via le compte Izibook une « copie » PDF et/ou ePub de l’ouvrage pour une consultation sur un autre terminal que ceux d’Apple/Google.
Toutes ces fonctions seront activées au début du mois prochain au plus tard.
A très bientôt j’espère,
Alexandre @Eyrolles
Perso, je garde mes versions papiers de chez eyrolles.
le numérique, c’est bien pour un complément en animation ou mise à jour d’un article du livre papier mais lire sur l’ipad un livre de plus de 100 pages ne m’ intéresse pas trop
Bonjour belnea,
L’un n’empêche pas l’autre 🙂 Vous pouvez tout à fait avoir une version papier d’un ouvrage et son équivalent numérique.
Je pense que les usages / besoins ne sont pas les mêmes. La version numérique est bien plus pratique pour rechercher des termes précis (nous avons un moteur de recherche évolué dans les ebooks), alors que le papier reste incontournable en terme de sensations.
Idem pour nos ouvrages qui comportent des tutoriels : c’est plus pratique d’utiliser un iPad ou un smartphone comme deuxième écran et réaliser en direct les manipulations du tutoriel.
Très bonne journée,
A.
Je rajouterai pour l’avoir réalisé : la version numérique permet de réaliser rapidement une synthèse de plusieurs documents (livre, magazine) en copiant-collant certains passages (sur une carte heuristique par exemple) plutôt que tout réécrire à la main…un gain de temps énorme.
Bonjour, j’ai pour ma part acheté plusieurs livres papiers eyrolles et je souhaiterais pouvoir les obtenir en version numérique, dois-je payer en plus pour celà ? Merci