Gérez et retouchez vos photos en ligne avec Photoshop.com (ex- Photoshop Express)
Publié le 7 octobre 2008 dans Articles et dossiers par Gilles Theophile
La gestion des galeries
Les albums peuvent être transférés dans le gestionnaire de galeries (My Gallery). Les diaporamas ainsi créés pourront être partagés par e-mail, ou par copie du lien dans le presse-papier (pour le coller ensuite dans un mail ou sur une page Web). On peut également créer un widget qu’on pourra placer sur n’importe quel site ou blog compatible, et déclarer une galerie en tant que Favori.
Gestion des galeries et diaporamas
Pour lancer le diaporama, il suffit de passer le pointeur sur un album pour y faire apparaître une flèche de lecture. Une nouvelle page s’ouvrira, dans laquelle vous pourrez procéder à des réglages multiples comme la mise en page, la durée d’affichage, la taille des images, le type de perspective (2D ou 3D), de transition, etc. On y trouve bien entendu des commandes classiques comme la pause, le rembobinage avant/arrière, le téléchargement des images ou la possibilité de commander des tirages sur papier.
Exemple de diaporama circulaire
En cliquant sur chaque icône d’album, dans la colonne de gauche, on trouve plusieurs options de protection : disponibilité pour tous, uniquement pour les amis ou totalement privée, ainsi que l’autorisation d’impression et de téléchargement des images.
Bonjour, j’ai découvert la première version béta en mars dernier. Je trouve l’ergonomie et l’interface agréable, et dans la continuité des versions récentes des logiciels Adobe (LR et PE6 notamment). Mais, en revanche, je trouve les temps de réponse (affichage des photos notamment) très long, même en réduisant la taille de photos. C’est en tout cas sans commune mesure avec la rapidité des albums Google (Picasa/gmail). Qu’en pensez-vous ?
Difficle à dire. Photoshop Express a une interface et des possibilités nettement au-dessus de celles de Picasaweb. Je dispose de bonnes conections internet et je ne souffre pas de problèmes de ralentissement.
Totalement d’accord sur les possibilités de Photoshop. Pour le reste, je crois effectivement qu’il est difficile (voire imprudent 🙂 ) de partir d’un seul cas pour se positionner sur les performances de Photoshop. J’espère que d’autres utilisateurs feront des retours sur ce sujet. J’ai parfois quelques doutes sur la qualité de mon FAI (Numericable) !