DxO Optics Pro : prise en charge du Canon 1DX et Nikon D600
Publié le 10 octobre 2012 dans Actualités par Volker Gilbert
DxO Labs vient d’introduire la version 7.5.5 du logiciel DxO Optics Pro. Ce dernier propose désormais la prise en charge des nouveaux boitiers Canon EOS-1D X, Nikon D600 (version Elite), Panasonic Lumix DMC-G5 et DMC-LX7. L’éditeur annonce également la disponibilité de près de 400 nouveaux combinaisons boîtiers/optiques, permettant de bénéficier des corrections optiques automatiques avec de nombreux appareils Canon, Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax et Sony et objectifs Canon, Nikon, Olympus, Panasonic, Sigma, Tamron, Tokina et Zeiss.
Rappelons que les profils de correction optique sont élaborés suivant une procédure à la fois précise et sophistiquée pour compenser avec minutie les différents défauts optiques affectant le matériel pris en charge : distorsion, vignetage, aberrations chromatiques et manque de piqué.
Les utilisateurs d’une version actuelle du logiciel peuvent installer la version 7.5.5 à titre gratuit, tout comme les utilisateurs de la version précédente, DxO Optics Pro 6, pour peu que cette dernière ait été achetée après le 1er septembre 2011.
L’éditeur propose deux versions du logiciel, Standard et Elite, qui ne se distinguent que par les formats RAW pris en charge. Alors que l’édition Standard est actuellement vendue à 149 euros TTC, l’édition Elite est deux fois plus chère (299 euros TTC). Vous pouvez effectuer la mise à jour en passant par la commande idoine de votre logiciel ou alors en vous identifiant sur le site de l’éditeur. Sinon, ce dernier propose également des versions d’essai qui vous permettront de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités pendant un mois.
Je me demande comment ce soft arrive encore à ce démarquer face à un géant comme Lightroom… Surtout depuis LR 3 ou la correction d’optiques sont vraiment de bonnes qualités.
tout simplement parce qu’il est meilleur !