Questions Photo

DxO Optics Pro 8 : sortie d’une première mise à jour

La société DxO Labs vient de publier une première mise à jour pour le logiciel DxO Optics Pro 8. La nouvelle version offre une prise en charge de deux nouveaux formats RAW et ajoute 200 nouveaux profils de correction optique à la bibliothèque existante.

DxO Optics Pro 8.0.1 reconnait les fichiers bruts des appareils Nikon1 J2 et Sony NEX-5R. Quant aux profils de correction optique, ils sont destinés à des objectifs de marque Canon, Konica-Minolta, Nikkor, Sigma, Sony et Tamron et des boitiers Canon, Nikon, Pentax, Samsung et  Sony. DxO Labs annonce également la disponibilité de plusieurs milliers de profils d’ici  fin 2013, portant leur nombre à 20 000.

La mise à jour est gratuite pour tous les acheteurs de la dernière version du logiciel ainsi que pour tous ceux ayant acheté la version précédente après le premier septembre 2012. Vous pouvez la récupérer en passant par la fonction de mise à jour du logiciel ou via votre compte client. Sinon, vous pouvez télécharger une version d’essai sur le site de l’éditeur.

 

 

4 commentaires “DxO Optics Pro 8 : sortie d’une première mise à jour

  1. Je ne sais pas si d’autres sont confrontés au même phénomène que moi. DxO OP 8 m’éjecte régulièrement du répertoire de travail pour revenir au répertoire « Images » (version mac).
    C’est particulièrement désagréable lorsqu’on est en train de travail sur une image.

    Sinon, les traitements sont vraiment terribles, et les tonalités des portraits enfin réalistes.

  2. Je suis utilisatrice de DxO OP7 depuis l’automne 2011. Après plusieurs promesses faites par le service technique DxO quant à la prise en charge future du X-Pro 1 – tardant décidément à être tenues – je me suis rendue au Salon de la Photo pour obtenir des nouvelles fraîches. Eh bien ! Il est extrêmement probable que le X-Pro 1 ne sera pas pris en charge par DxO.
    Extrêmement déçue d’avoir été menée en bateau pendant des mois par le service technique de DxO, je viens de me tourner vers LR4.
    Bonjour la fiabilité de DxO !

  3. Utilisateur ancien de DXO, j’ai suivi avec intérêt les différentes critiques qu’on a pu émettre sur le produit. En particulier sur l’ergonomie, mais les goûts et les couleurs étant fort variables , je n’en discuterais pas…
    par contre, une évidence s’impose sur l’évolution du produit, ses performances et sa maturité. Une majorité d’utilisateurs admettent que les résultats obtenus sont bluffants.
    Quand aux instabilités supposées du produit, j’ai peut être eu de la chance mais je n’ai jamais eu de soucis de ce genre. Je me demande cependant si DXO n’est pas exigeant sur la stabilité elle même du système sur lequel il tourne. Or certaines configurations peuvent poser des problèmes sournois. mais ce n’est pas vraiment la faute de DXO à mon humble avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le magazine Eyrolles
des techniques photo

Animé par Volker Gilbert et publié par les éditions Eyrolles, QuestionsPhoto vous propose des articles de fond sur les techniques photo, mais aussi des actus, des critiques de livres... et des réponses à toutes vos questions !