DxO Optics Pro 7.5 : 64 bits et support du Nikon D800
Publié le 24 mai 2012 dans Actualités par Volker Gilbert
La société DxO présente une nouvelle version de son logiciel de conversion DxO Optics Pro. Au menu, une recompilation complète de l’architecture en 64 bits et une prise en charge des fichiers du nouveau boitier vedette de Nikon, D800.
Si la nouvelle architecture en 64 bits améliore la réactivité du logiciel, notamment pour le rafraichissement des aperçus et le développement des RAW, elle autorise aussi le traitement de fichiers plus volumineux, désormais limités à 200 mégapixels. La prise en charge du D800 n’est alors qu’un début, DxO Labs prépare le logiciel sans doute aux fichiers encore plus volumineux des boitiers à venir.
La société continue aussi à augmenter le nombre de modules optiques : hormis une soixantaine de modules pour le Nikon D800, elle fournit aussi 140 nouveaux modules pour d’autres appareils pris en charge.
La mise à jour vers la version 7.5 est gratuite pour tous les acheteurs d’une version 7 de DxO Optics Pro ainsi que pour tous ceux ayant acheté la version précédente avant le 01.09.2011. Les versions Standard et Elite sont disponibles pour Mac et Windows et proposées avant le 30 juin 2012 à des tarifs particulièrement intéressants : 99 euros pour la version Standard (au lieu de 149 euros) et 199 euros au lieu de 299 euros pour la version Elite.
P.S : Sur Mac au moins, DxO Optics Pro 7.5 vous demande au premier démarrage de procéder à une nouvelle activation du logiciel.
sur W7 aussi dxo demande une réinstallation en saisissant les codes d’activation!
Je constate que les fichiers NEF pris avec le D800 ne sont pas reconnus par le programme, et pourtant celui-ci est en mode 64 bits sur mon Mac Mini 2.66 GHz Intel Core 2 Duo / 8 Go 1067 DDR3, sous Mac OS 10.6.8. J’attends des explications de DxO…
Bien cordialement.
trop de pixel pour faire tes 10*15 surement =)).
dsl
Je dois corriger mon message précédent, en fait il semble que ce soit au niveau du boîtier que le problème se situe et non au niveau du logiciel DxO. Pour tout dire je ne possède pas ce D800 qui est un modèle de démonstration et sur lequel je n’ai pas eu malheureusement la possibilité d’effectuer d’autre s réglage que de passer en RAW… Pour belnea, le nombre de pixels est surtout intéressant (dans mon cas) pour effectuer des recadrages !
Je confirme que DxO n’est pas la cause de mon problème, ni d’ailleurs le boîtier D800, mais bien Nikon Transfert dans l’avant dernière version. Plus aucun problème avec la dernière édition.
Avec toutes mes excuses pour mon intervention intempestive…