Akvis Enhancer 12 : une nouvelle version destinée à embellir vos images
Publié le 13 avril 2011 dans Actualités par Volker Gilbert
Akvis Enhancer vise à optimiser le contraste et la précision des détails, et ce, même pour des images sur-ou sousexposées. La nouvelle mouture indépendante du logiciel propose désormais une prise en charge directe des fichiers RAW et le traitement par lots, qui était auparavant uniquement proposé par la version plug-in s’intégrant dans Photoshop.
Akvis Enhancer vise à optimiser le contraste et la précision des détails, et ce, même pour des images sur-ou sousexposées. La nouvelle mouture indépendante du logiciel propose désormais la prise en charge directe des fichiers RAW et le traitement par lots, qui était auparavant uniquement proposé par la version plug-in pour Photoshop. Cependant, certaines fonctions ne font plus partie des compétences du logiciel.
Ainsi, les logiciels HDRFactory et Refocus se chargent de la fusion d’images HDR, de l’accentuation et de la correction d’images floues. Toutefois, les utilisateurs des anciennes versions d’Enhancer bénéficient d’une mise à jour gratuite (versions 10 à 11.5) ou payante ainsi que de numéros de licences pour HDRFactory et Refocus, l’offre gratuite pour HDRFactory n’étant proposé aux acheteurs d’une ancienne version “standalone” d’Enhancer.
Akvis Enhancer 12 propose trois modes d’amélioration :
- Améliorer les détails accentue les transitions entre des pixels voisins de différentes teintes, ce qui rappelle l’accentuation des tons moyens.
- Correction de la tonalité modifie les tonalités claires et foncées d’une image pour en accentuer le contraste global. Il est possible de modifier tous les pixels d’une image ou de les sélectionner en fonction de leur couleur.
- Prépresse offre des outils pour améliorer le contraste et les contours d’une image destinée à être imprimée ou affichée sur l’écran.
Vous pouvez télécharger une version valide pendant dix jours à partir de cette page. Les différentes versions sont proposées à 53 euros (Home), 80 euros (Home Deluxe, plug-in et “standalone”) et 132 euros (Business, plug-in et “standalone”). Une licence peut être utilisée sur deux ordinateurs différents.