Adobe : sous l’attaque des cyberpirates
Publié le 4 octobre 2013 dans Actualités par Volker Gilbert
Décidément, le programme Creative Cloud ne commence pas sous les meilleurs auspices : l’éditeur avoue avoir subi une cyberattaque qui aurait compromis les informations confidentielles de 2, 9 millions de clients.
Les hackeurs malveillants ont réussi à s’introduire dans le réseau interne d’Adobe pour y dérober des informations d’utilisateurs ainsi que le code source de nombreux logiciels. La société dénonce la violation de noms d’utilisateurs, numéros de carte de crédit et coordonnées bancaires relatives au règlement. Contrairement à ce qu’on pourrait soupçonner, il ne s’agit pas de données stockées sur le nuage (lesquelles résident sur des serveurs de la société Amazon Web Services), mais d’informations ayant relation à l’achat de logiciels, et ce, quel que soit le type de licence (perpétuelle ou locative). Adobe vient de réinitialiser les mots de passe et invite ses clients à les renouveler. L’éditeur promet d’avertir les banques afin que celles-ci puissent prendre des mesures visant à protéger les comptes des clients concernés. Ces derniers ont déjà été avertis du risque potentiel.
Voilà une très mauvaise nouvelle pour l’éditeur qui doit redoubler d’efforts à la fois pour sécuriser ses serveurs et pour reconquérir la confiance de ses clients.
Bonjour