Asitis RoundFlash : rendu et rondeurs
Publié le 28 mars 2012 dans Articles et dossiers par Volker Gilbert
Tantôt en vogue, tantôt démodés, les flashs et les adaptateurs annulaires sont recherchés pour produire un rendu particulier : une lumière homogène, des hautes lumières spéculaires éclatantes et une ombre douce entourant telle une auréole le sujet photographié.
Tantôt en vogue, tantôt démodés, les flashs et les adaptateurs annulaires sont recherchés pour produire un rendu particulier : une lumière homogène, des hautes lumières spéculaires éclatantes et une ombre douce entourant telle une auréole le sujet photographié.
Grâce à son grand diamètre, l‘éclairage du RoundFlash s’apparente à celui d’une boîte à lumière ou d’un bol de beauté.
Alors que certains fabricants proposent des flashs annulaires spécifiques (Canon, Sigma, Sunpak, Metz, etc.), il existe aussi un certain nombre d’accessoires permettant de transformer un flash cobra en flash annulaire. Parmi eux, le Ray Flash et ses copies chinoises s’adaptent directement sur la tête du flash, lequel est fixé sur la griffe de l’appareil, et l’Orbis nécessite une barrette spécifique pour être positionné dans l’axe optique.
Par son gabarit important, le RoundFlash impose : n’espérez surtout pas passer inaperçu et préparez-vous à faire des efforts supplémentaires pour communiquer avec votre modèle.
Le RoundFlash, commercialisé par le petit fabricant polonais Asitis, est un nouveau dispositif de flash annulaire qui promet une lumière encore plus douce et homogène, grâce à un diamètre très important (44 cm), tout en étant léger (227 g) et transportable, grâce à une réalisation qui s’apparente à celle d’une boite à lumière. Livré dans un étui en tissu, l’ensemble se loge facilement dans un sac photo et accepte des objectifs jusqu’à un diamètre de 10 cm. Le diffuseur est plutôt profond (14, 5 cm) et n’autorise qu’une utilisation d’objectifs standards et télé ; avec un objectif grand-angle, il produit du vignetage.
Merci pour la découverte de ce nouveau produit prometteur
ça fait un peu … préservatif, non ?
Désolé si je choque; Volker, je ne dirais rien si ce commentaire est supprimé.
@ysengrain : La question est si ce ….. sert pour le boîtier ou le photographe :-))) / Décidément, ce RoundFlash possède une forme insolite, mais la forme suit la fonction 😉
Mhhh a tester avant de juger, peut être pratique si « efficace » pas comme d’autres produits du même genre , mise en oeuvre longue mais simple … :o)
TB pour du portraits à 4/5m max, attention il faut booster le flash, pour un joli reflet dans les yeux diminuer la surface lumineuse autour de l’objectif
Une nouvelle mouture de ce produit qui le rend facile a monter et démonter pat le biais de tige magnétique qui se plient pas le milieu.
(voir site fabriquant)
Montage et démontage -de 30secondes +1 à 2 IL sur le flash
@Patrick : je l’ai, un petit article est actuellement en préparation 😉
j’attends avec impatience votre retour sur ce prodiut.