Rendez-vous à Riedisheim
Publié le 12 mars 2010 dans Actualités par Volker Gilbert
Rappelons que ce week-end commencera la 23e édition de la Semaine Photo de Riedisheim, selon les organisateurs la plus grande manifestation photographique du Grand Est de la France.
Rappelons que ce week-end commencera la 23e édition de la Semaine Photo de Riedisheim, au dire des organisateurs la plus grande manifestation photographique du Grand Est de la France.
Entre le samedi 13 mars et le dimanche 21 mars se déploieront alors de nombreux expositions, rencontres et stages. Hormis les expositions des trois invités d’honneur, Matthieu Ricard, Denis Darzacq et Éric Bouvet, citons les expositions de dix-neuf auteurs photographes, de six collectifs ainsi que des concours photo patronnés par les fédérations FPF, FIAP et PSA, le magazine Réponses Photo, la société Epson et Nikon et le site des Pixelistes. Mains n’oublions pas une bourse photo, un centre d’impression Epson, des projections de diaporamas, un atelier sur la colorimétrie, plusieurs ateliers libres, ainsi qu’un show “Mode et modèles”. Bref, de quoi se distraire, s’instruire agréablement et rentabiliser votre visite. Enfin, plusieurs stages vous proposent de parfaire vos connaissances en prise de vue (Nu, Charme et Portrait) et en traitement d’images. À ce propos, vous trouverez deux stages animées par Gilles Théophile ( Lightroom – Initiation et Expertise) et trois autres sur la photographie HDR (Pierre-Henri Muller), sur Gimp (P.Bitsch) et sur le traitement des fichiers RAW (moi-même…). N’hésitez pas à consulter le programme téléchargeable à la fin de cet article et contactez si besoin Pascal Sandrin (06 25 56 82 14) pour réserver une des dernières places disponibles. Voici comment se rendre aux différents lieux de l‘évènement.
J’y suis allé ce Dimanche et il n’y avait plus un seul livre signé Volker Gilbert sur l’étal à l’entrée: je proteste vigoureusement…. Non, je rigole! c’est beau le succès.
Il y a eu des stages intéressants cette année, j’espère que vous serez de retour l’an prochain pour que je puisse aussi y participer