DxO Perspective : exclusivement pour Mac
Publié le 30 octobre 2013 dans Actualités par Volker Gilbert
La société DxO vient de présenter une nouvelle application pour laquelle l’éditeur hexagonal inaugure un nouveau vecteur de diffusion, l’App Store d’Apple. DxO Perspective, uniquement disponible pour Mac OS, est gratuit jusqu’au 3 novembre et sera ensuite vendu 17, 99 euros TTC.
Mouture simplifiée (sans correction de l’anamorphose et des défauts optiques) du logiciel ViewPoint 2 du même éditeur, DxO Perspective permet de redresser les perspectives et de corriger l’inclinaison de l’horizon. La correction des défauts de perspective repose sur différents méthodes dont la plus puissante permet de positionner quatre lignes repère dotées chacune de deux points de contrôle pour ainsi redresser des lignes horizontales et/ou verticales. Une loupe à grossissement variable offre davantage de précision pour le placement des repères. L’ampleur de la correction est paramétrable : le mode Complet (100%) procède à un redressement rigoureux et complet des défauts de perspective alors que le mode Naturel (75%) conserve une certaine convergence des verticales. Pour recadrer l’image corrigée, le logiciel permet de choisir parmi différents ratios entre largeur et hauteur ainsi que parmi deux modes de recadrage, Automatique et Manuel.
Alors que DxO ViewPoint 2 collabore en tant que module externe avec Photoshop, Lightroom et Aperture, DxO Perspective œuvre uniquement sous forme d’application autonome et n’accepte que des fichiers 8 ou 16 bits/couche au format TIFF ou JPEG. Bien entendu, cela ne vous empêchera pas de l’utiliser sous forme d’éditeur externe à partir d’Aperture ou de Lightroom ! Suivez ce lien pour télécharger le logiciel.
Bonjour
Petite correction au niveau de la date avec un copié/collé du Store Apple > ** GRATUIT au lieu de 17,99€ jusqu’au 3 novembre ***
Donc jusqu’au 3 et non jusqu’au 2 comme stipulé dans l’article 😉
C’est corrigé, merci !
De rien; si cela peut aider 😉
Pour ma part installé pour la curiosité bien que je dispose déjà de ces outils depuis la V6 au sein de mon dérawtiseur favoris permettant ainsi d’agir directement sur les bruts et non sur un fichier bitmap. Mais saluons la gratuité du produit DXO 😉
Quelle différence entre un fichier brut (RAW) et un fichier btimap ???
Notre hôte ici a écrit certains livres sur le sujet, je vous invite à les acheter si vous ne connaissez pas la différence . Cette lecture vous mettra sur certaines pistes et permettra d’étoffer vos connaissances. Après il y a aussi des formations (c’est mon métier) mais c’est plus cher qu’un livre. Un livre demande peu d’effort :
Acheter le livre
Le lire
Comprendre ce qu’on lit
Mettre en pratique
Il me semble pourtant qu’un fichier raw est un fichier bitmap… Il est transformé en Tiff ou en Jpeg après traitement mais le RAW est lui même en « brut » bitmap ».
Il suffit juste d’appeler un chat un chat. Un RAW n’est rien d’autre qu’un fichier en attente tout en étant certes pas vectoriel.
Effectivement, un ensemble de bits n’est pas pour autant un fichier bitmap.
Impossible d’accéder au site pour obtenir le logiciel gratuit.Publicité mensongère?