Au revoir René
Publié le 19 août 2013 dans Actualités par Éditorial Eyrolles
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre auteur et ami René Bouillot, ce 13 août 2013.
Depuis plus de 40 ans, ses ouvrages sur les techniques de la photo et de la vidéo ont accompagné nombre de générations d’étudiants, que ce soit aux éditions Paul Montel, VM, Dunod, Eyrolles… Tous ceux qui ont eu l’occasion de le rencontrer, photographes, vidéastes, auteurs, éditeurs, libraires, enseignants, étudiants, ont été marqués par sa vive curiosité, intacte au fil des années, par son écoute, sa générosité, la joie qu’il avait à échanger. Au-delà de ses connaissances photographiques, il aimait à partager sa très grande culture. Travailler avec lui, toujours soucieux d’excellence, toujours précis, était un plaisir et un enrichissement sans cesse renouvelés.
C’était un personnage, c’était René. Il ne sera pas au prochain Salon de la photo à la rencontre de ses lecteurs, discutant avec les uns et les autres des dernières technologies, il nous manquera beaucoup.
Nous présentons nos condoléances émues à sa famille, ses proches, les nombreux photographes/vidéastes affectés par sa disparition.
Toutes mes condoléances à la famille et aux proches de Mr Bouillot.
Une longue carrière au service de l’image et de la rédaction, mais aussi des photographes qui ont pu trouver dans ses ouvrages force réponses à leurs questions.
Un auteur que je n’ai connu que par ouvrages interposés, toujours lus avec plaisir.
Encore merci Mr Bouillot.
René Bouillot, mes premières lectures photos.
Le temps passe, malheureusement.
Un grand merci à ce très grand monsieur.
Toutes mes condoléances à la famille de ce Monsieur de la photo que j’ai eu l’occasion de croiser et dont j’ai pu apprécier son éternel intérêt pour cet art et sa gentillesse.
Parmi les ouvrages qui m’ont permis de progresser j’en ai toujours deux de René Bouillot.
Encore merci à vous René, sincères pensées à vos proches.